À Vannes, un avocat en droit de la construction
vous aide lors de vos litiges

Vous faites face à un contentieux lié à la construction d’un bien immobilier ? À Vannes, un avocat en droit de la construction vous aide à résoudre votre problème. Maître Pierre-Yves Matel vous accompagne dans toutes les démarches juridiques nécessaires pour faire valoir vos droits.

Contactez un avocat qualifié

Droit de la construction : des droits et des obligations à respecter

Le droit de la construction impose des lois strictes aux professionnels du bâtiment ainsi qu’aux particuliers.


Si vous êtes un concepteur ou un maître d’œuvre, informez-vous auprès d’un avocat sur ces obligations. Cela peut vous éviter d’éventuelles conséquences juridiques qui découlent en cas de non-respect de celles-ci. Si vous êtes un particulier, contactez un avocat en droit de la construction pour connaître les règles applicables à la construction d’un bien immobilier.

Chantier en cours de construction
Avocat dans son bureau avec un papier et la balance de la justice

Litiges entre un promoteur ou un professionnel du bâtiment et un acquéreur

Parfois, des contentieux peuvent apparaître lors de la construction d’une propriété, notamment dans les rapports entre les professionnels et le destinataire du bien immobilier. Cela peut être à la suite d’un délai de livraison non respecté ou de l’annulation d’un projet de construction.


Maître Matel vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet d’avocat à Vannes pour traiter vos dossiers dans ce domaine. Il vous représente devant l’ensemble des juridictions : tribunaux administratifs, Cours administratives d’appel, tribunaux de grande instance de Rennes, Quimper, Nantes, Lorient, etc.

Vices cachés, garantie décennale non respectée : faites valoir vos droits

Les vices cachés sont des défauts de construction qui ne sont pas apparents lors de la réception de votre bien immobilier. Si vous en découvrez, consultez un avocat en droit pour vous aider dans la constitution d’un dossier juridique.


Lorsque la garantie décennale n’a pas été respectée, l’obtention d’une indemnisation pour les préjudices subis est possible. Dans ces situations, recourir à un avocat est nécessaire afin de recevoir des conseils juridiques adéquats.

Share by: